Mardi 15 Septembre se tenait au tennis-club de Saint-Avertin la 1ère journée du Challenge Tennis Entreprise.nge
A cette occasion l’équipe de tennis du CSA TC recevait l’équipe de tennis d’OUTIROR, une des plus fortes équipes du championnat. 4 matchs au programme : 3 simples et 1 double.
Résumé des matchs :
Lors des 3 simples, toutes les configurations de classement ont été représentées.
Un duel de haute volée (sans jeu de mot) où Frédéric AUBRIOT a défendu chèrement les couleurs du CSA TC face à Vincent CHATENAY, un adversaire de classement proche. Chacun a pu rendre coup pour coup à l’autre, aux termes d’échanges disputés et techniques. Après un 1er set difficile, le 2nd a été plus disputé. Un tournant du match : à 4-3 dans le 2ème set pour Frédéric, 15-30 sur service OUTIROR il n’a pu exploiter le second service de son adversaire pour se donner 2 balles de break pour un potentiel 5-3 service à suivre qui aurait mis l’adversaire sous pression.
Résultat final : 6-1, 6-4 OUTIROR
Dans le second match, Stéphane FOUASSIER rencontre Maël POIDVIN, un joueur de l’échelon supérieur. Pour une reprise cela s’annonçait déséquilibré. Sur le papier. Sur le terrain, ce match a été beaucoup moins déséquilibré que prévu. Un 1er set de reprise de sensations et de repères pour Stéphane qui n’avait plus joué depuis plus d’un mois. Face à un adversaire technique la moindre inattention se paye cash ce dernier sautant sur l’occasion offerte. Dans le 2nd set et avec un pourcentage de 1ères balles à la hausse, le jeu a été serré, chacun conservant son jeu de service et réussissant à pousser l’autre dans ses retranchements. Malgré tous ses efforts, Stéphane ne s’est pas vu récompensé et son adversaire a su « breaké » son jeu de service au moment opportun en s’appuyant sur des frappes plus techniques et placées.
Résultat final : 6-2, 6-4 OUTIROR
Le 3ème simple était le match le plus ouvert. 2 joueurs d’échelon similaire durant lequel Cédric NOURRY avait une carte à jouer. Face à Elie HUOT, un adversaire au jeu propre, il se devait de ne pas sur-jouer pour emmener l’adversaire sur son style de jeu. Le score sans appel du 1er set a permis de relancer la machine dans le second. Cédric s’est appuyé sur jeu plus agressif n’hésitant pas à enchaîner services/volées mettant la pression sur son adversaire qui a mis plusieurs jeux avant de se régler. Ce dernier sans s’énerver a su appliquer ses bases tennistiques au bon moment pour prendre le service de Cédric et conlure le set.
Résultat final : 6-1, 6-4 OUTIROR
Le double a vu s’affronter les 2 têtes de série de chaque équipe. Stéphane et Fréderic avaient fort à faire face à des adversaires plus rôdés à l’exercice. Dans la joie et la bonne humeur, le 1er set a servi de réglage : positionnement, déplacement et surtout réglage de la mire pour les volées de Stéphane afin qu’elles finissent dans le terrain et non dans le filet (pas celui du terrain mais celui qui borde le terrain J). Le second set partait sur les mêmes bases avant que le duo ne trouve ses répères ou commencent à titiller techniquement leurs adversaires sur des lobs ou passing au millimètre.
Cependant la messe était dite et malgré un sursaut de l’équipe du CSA TC, les adversaires ont continué à jouer leur jeu sans s’affoler.
Résultat : 6-0, 6-3 OUTIROR
Cette 1ère journée a permis d’entrevoir de belles promesses pour la saison à venir. Au fil des matchs les joueurs seront de plus en plus affûtés et difficiles à prendre à défaut. Le CSA TC pourra jouer le rôle de trouble-fête dans cette Poule 3 de 1ère division de Challenge Tennis Entreprise.
Dans l’optique d’une amélioration du niveau de jeu des joueurs, le responsable de la section tennis du CSA a tenu à préciser lors du débriefing :
« le règlement interne de la section tennis prévoit que le joueur qui a marqué le moins de jeux en simple paie sa tournée !! »
Merci qui ? Merci Cédric et Frédéric !!