Aller au contenu

Naissance annoncée au sein de l’équipe de compétition AGPM DRHAT TOURS

  • par

Après des mois d’effort, l’équipe de compétition AGPM DRHAT TOURS de la section parachutisme du CSA TC est heureuse de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle voile neuve.

Cette dernière a été inaugurée le WE du 12-13 septembre sur Propriano lors d’un saut au profit de son commanditaire Valin’Cap.

Conçu sur un parachute en 15 jours, fabriqué directement aux Etats-Unis en 1 mois par Performance Design (PD) et livré sous 1 semaine, le logo Valin’Cap a été appliquée selon la technique de la surcouture d’éléments en tissus de couleurs afin d’assurer une longévité maximale du logo sur un parachute dédié à la précision d’atterrissage et aux sauts de démonstration. Ainsi, la durée de vie de ce logo sera strictement identique à celle du parachute lui-même soit :

-administrativement : illimité dans le temps ;

-en pratique : 10 ans dans le cadre des sauts de compétition ou les performances de la voile se dégraderont peu et près de 20 ans dans le cadre des sauts de de démonstration et d’entraînement.

Avec l’arrivée de cette deuxième voile neuve, une Zero, les performances de l’équipe de compétition seront accrues.

Selon le plan d’équipement de l’équipe, monté par son capitaine d’équipe, la fourniture de trois autres voiles est toujours en cours de discussion avec les partenaires. Si tout se passe bien, deux livraisons sont prévues pour le printemps 2016…

Enfin, la saison 2015-2016 devrait aussi voir apparaître 5 combinaisons qui serviront pour les compétitions mais aussi pour les sauts de démonstration.

De l’allure, de l’allant et des résultats sportifs, l’équipe AGPM DRHAT TOURS n’en manque pas !

Le capitaine de l’équipe AGPM DRHAT TOURS

S. Phoummavongsa

« Xavier de Sailly Candau aux commandes de la toute nouvelle voile Valin’Cap de l’équipe de compétition durant ses premiers vols. Tout comme une formule 1, un parachute neuf de précision d’atterrissage exige quelques réglages avant ses premières compétitions…