30 août 2013

Cross Training Body Fit

Cross Training Body Fit

Présentation / Organisation / Contact

Présentation

Plusieurs types de séances-vous sont proposées, celles-ci sont adaptés aux objectifs de chacun (Réduction et renforcement de la ceinture abdominale ; amélioration du cardio ; gain de force etc. …)

2 orientations de travail : un axe force athlétique et un axe fitness orienté circuit training.
L’adhérent pourra choisir à chaque séance.
  1. travail en force athlétique : La force athlétique est basée sur le travail de 3 mouvements principaux : le squat, le développer couché et le soulever de terre. Le but est de développer la force pure sur ces 3 mouvements tout en travaillant les muscles « satellites » participant à leur bonne exécution.
  2. travail en circuit training : 3 axes de travail durant une même séance :
    1. à dominante gymnastique : avec poids du corps,
    2. à dominante haltérophilie/powerlifting : avec les mouvements de base tels soulever de terre, squats,
    3. à dominante cardio : sur vélo, rameur, càp, corde à sauter.

L’intérêt du circuit training est de développer une force de caractère indéniable car le but est d’atteindre un objectif sur chaque mouvement soit en temps soit en répétitions. De fait, chaque athlète devient plus endurant et motivé à chaque séance en ne lâchant rien. Le travail de groupe amène à se motiver mutuellement et crée un esprit de corps propice au développement personnel et corporel.

Organisation de la section

Quand ?

Où ?

du lundi au jeudi
11h45 à 12h35

Gymnase du quartier Rannes

en raison des normes de sécurité du gymnase l’activité réservée au personnel civil de la Défense et aux militaires.

Programme

Lundi MUSCULATION  FORCE
Ludovic M.
TABATA/PARCOURS TRAINING
R.
Mardi INSANITY / FIT BODYPUMP
Ludovic M.
Mercredi CUISSES / ABDO / FESSIERS
Julie D.S.

Bruno C.
Jeudi Basic  Dance
Tiphaine V.

Equipement

Le club fournit les haltères et les matériels nécessaires à la pratique.
L’adhérent doit apporter un tapis de sol, une serviette et une bouteille d’eau.

Document obligatoire

Détenir un certificat médical de non-contre indication à la pratique du cross-fit / fitness.

Cotisation (tarif 2018/2019)

Cotisation section : 15€ /an
+ cotisation club CSATC (entre 30 et 50 €). Plus d’informations sur le formulaire d’inscription.

Contact

Ludovic M.
[encode]02.46.67.25.39
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Aline J.
[encode]02.46.67.25.56
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